2019-20, une année pas comme les autres
L’ingénierie architecturale et urbaine enseignée à distance
L’année 2019-2020 fut évidemment marquée par la crise sanitaire. Au fil de cette page, vous découvrirez dans quelles conditions nos étudiants ont dû travailler, quels outils nous avons pu mettre à leur disposition et comment l’enseignement de l’architecture et de l’urbanisme a dû se ré-inventer pendant le confinement.
Romain, Justine et Victor, étudiants ingénieurs civils architectes, témoignent
Quel a été l’impact du confinement sur leur quotidien ?
L’enseignement à distance, ça donne quoi?
Guirec Ruellan, assistant, Romain et Justine, étudiants en Master, nous expliquent comment l’enseignement et l’apprentissage ont été remaniés.
En pratique, comment enseigner l’architecture à distance ?
Découvrez ici comment les enseignants sont parvenus, même de chez eux, à partager leurs conseils.
Et finalement, quels souvenirs nos étudiants gardent-ils de cette année pas comme les autres ?
Nos étudiants partagent leur vécu de cette année assez hors norme.
SketSha, un outil pour soutenir la conception collaborative distante
SketSha est une application logicielle développée par le LUCID-ULiège pour supporter la collaboration graphique. Elle permet à des interacteurs distants d’annoter et dessiner ensemble et en temps réel, à partir d’une page blanche ou sur des documents partagés.
Complétant tout dispositif d’audio ou visioconférence, SketSha offre une surface de travail interactive permettant de recréer les conditions d’une réunion autour de la même table.
Durant la période de confinement, le LUCID-ULiège a mis SketSha à disposition des étudiants et enseignants de sa communauté pour faciliter l’enseignement par projet.